Le CNL augmente le taux de subvention pour promouvoir la littérature hindou

Par : Caroline Garnier

20/03/2019

Suite à l'annonce, lundi, de l'Inde comme invité d'honneur de Livre Paris en 2020, le Centre national du livre (CNL) a annoncé qu’il allait augmenter le taux de subvention accordé aux éditeurs pour la traduction d’ouvrages de et vers les langues indiennes à 70 %.

Avec pour objectif d’« encourager la traduction d’ouvrages de et vers les langues indiennes », le CNL a fixé le taux de subvention aux éditeurs pour la traduction d’ouvrages français vers les langues indiennes et pour la traduction d’ouvrages en langues indiennes vers le français à 70 % pour les projets examinés en commission au cours des années 2019 et 2020.

Les critères d’éligibilité et d’examen des dossiers, basés sur le règlement des aides 2019 resteront toutefois inchangés, précise le communiqué.

Chaque année, le CNL soutient plus de 500 projets de traduction à partir du ou vers le français. Elle accorde également des bourses de séjour aux traducteurs du français vers les langues étrangères ou des langues étrangères vers le français. 

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS