L’Opportun rachète l’Etudiant

Par : David Moszkowicz

03/12/2018

Alors que le groupe Comexposium avait annoncé en juin dernier la disparition du magazine papier l’Étudiant pour se recentrer sur le site web et l’organisation de salons, on apprend par un communiqué daté du 22 novembre dernier la cession de toute la branche édition du groupe aux éditions de l’Opportun.

« Les Éditions de l’Opportun sont particulièrement fières d’annoncer l’acquisition des Éditions de l’Etudiant, référence majeure de l’édition pratique destinée aux lycéens, étudiants et à leurs parents [...].

À l’heure où le Bac amorce une mue historique, où les opportunités d’études n’ont jamais été aussi ouvertes et complexes, les livres de l’Etudiant n’ont jamais été aussi indispensables.

Choisir, réussir et s’épanouir sont les mots-clés qui guident depuis sa création la construction et le développement du catalogue des Éditions de l’Etudiant. Les Éditions de l’Opportun poursuivront dans le même état d’esprit en continuant de s’appuyer sur les outils digitaux, événementiels et publicitaires de l’Etudiant. »

Créées en 2009 et dirigées par Stéphane Chabenat, les éditions de l’Opportun acquièrent donc la marque et le fonds, sans pour autant relancer la version papier du magazine qui a fait le renom de l’Etudiant. L’Etudiant.fr a recensé quant à lui plus de 4,4 millions de visites le mois dernier, classé par Similar Web au 596e rang des sites français. Le rachat comprend également les marques educpros.fr et trendy.fr.

Les Éditions de l’Opportun publient chaque année 80 titres, alimentant un catalogue de plus de 400 références et composé majoritairement de livres pratiques (histoire, langue française, humour, documents, témoignages...). Les Éditions de l’Etudiant comprennent quant à elle un catalogue de près de 300 titres disponibles en librairies, sur internet et dans les Salons de l’Etudiant.

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS