Magali Girodet, présidente de la Commission Illustration du SNE

Par : Lucile Payeton

21/05/2019

Elle succède ainsi à Nathalie Bocher-Lenoir.

Chef du service recherche images et achat de droits aux éditions Hatier-Foucher depuis 2006, Magali Girodet a été élue Présidente de la Commission Illustration du Syndicat national de l’édition (SNE) le 16 mai dernier. 

À la tête de la Commission Illustration, elle suivra ainsi les pratiques d’acquisition de ressources et représentera, avec les autres membres de la Commission, les éditeurs de livres au sein de l’Observatoire de l’image. 

Magali Girodet enseigne aussi pour le master « Management de l’édition » à l’ESCP Europe/ASFORED.

Cette dernière s’exprime dans le communiqué annonçant sa nomination : « Nathalie Bocher-Lenoir a accompli un travail remarquable, de fond, discret et efficace, qui a notamment rendu possible l’élaboration en 2017 du nouveau code des usages en matière d’illustration photographique, confortant ainsi le partenariat entre le secteur de l’édition et celui de la production d’images dans un respect de dialogue ». 

Et de rajouter : « Je souhaite poursuivre et développer les projets de la Commission Illustration pour permettre au secteur de l’édition de relever les nombreux défis auxquels il doit faire face : évolution de la pratique de la recherche iconographique face aux bouleversements technologiques, économiques et juridiques du marché des images ».

TEMPS DE LECTURE: < 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

ARTICLES LIÉS