Matthias Grolier rejoint les rangs de Franck Riester

Par : Caroline Garnier

21/11/2018

Dernière nomination en date au sein du cabinet du ministre de la Culture : celle de Matthias Grolier au poste de conseiller en charge des affaires internationales, de la langue française et de la francophonie, du livre et de la lecture.

Le cabinet de la rue Valois continue de faire peau neuve. La vague de nominations au sein du ministère de la Culture, vient d’entraîner dans son flot celle de Matthias Grolier, qui devient conseiller en charge des affaires internationales, de la langue française et de la francophonie, du livre et de la lecture. Cette décision a été rendue publique par l’arrêté du 15 novembre, publié ce 20 novembre au Journal officiel.

Avocat de formation, diplômé d’HEC et de l’école de formation professionnelle des barreaux de la cour d’appel de Paris en 2005, Matthias Grolier est spécialisé dans le droit des affaires et des sociétés. Il a notamment conseillé de nombreux clients français et étrangers dans le domaine de fusions-acquisitions et de private equity. Depuis 2013, il était conseiller au sein du cabinet Gide Loyrette Nouel,un des principaux cabinets d’avocats internationaux.

Cette nouvelle nomination s’accompagne aussi de celle de la comédienne et metteur en scène de formation, Déborah Münzer, qui devient conseillère en charge de l’action territoriale, de l’action artistique et culturelle (EAC), de l’enseignement supérieur et de la recherche.

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS