Naples : Amazon offre une section multimédia à la bibliothèque de Scampia

Par : Angèle Boutin

17/12/2018

L’Association des éditeurs italiens (AIE) a annoncé aujourd’hui ans un communiqué qu’à l’occasion de la première année d’existence de la bibliothèque de Scampia (Naples/Italie) l’association donnerait 1 000 livres et qu’Amazon offrirait une section multimédia.

La bibliothèque construite à l’intérieur d’un bâtiment longtemps utilisé par la Camorra (mafia napolitaine) est devenue en l’espace d’une année le point de rassemblement culturel et social du quartier.

C’est dans le cadre de son programme Amazon au sein de la communauté que le géant du e-commerce a décidé de contribuer au développement du quartier en dotant la bibliothèque d’une section multimédia pour les enfants comme les adultes.

Cet espace dédié à la lecture et au divertissement dispose non seulement de liseuses Kindle, mais aussi de tablettes Amazon Fire HD et de l’enceinte à commande vocale Amazon Echo Dot permettant d’interagir avec Alexa.

L’association (R)esistenza Anticamorra qui lutte contre la mafia a créé, en lien avec Amazon, une liste de souhaits sur le site avec plusieurs articles que les clients pourront offrir afin de soutenir les activités de la bibliothèque.

Une initiative dont se félicite Giorgio Busnelli, Media Director pour Amazon Italie et Espagne : « l’histoire d’Amazon est née des livres et de la passion pour l’innovation qui sont les piliers de notre ADN. […] Nous sommes fiers de prendre part au projet de la bibliothèque de Scampia et croyons que notre contribution représente une belle opportunité pour les employés et en général pour les habitants du quartier qui auront la possibilité de lire leurs titres préférés, et de connaître et utiliser les technologies Amazon ».

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS