Octopus Publishing Group rachète Short Books

Par : Lucile Payeton

06/06/2019

L’annonce a été faite par un communiqué de presse diffusé par Hachette UK, groupe auquel appartient Octopus Publishing, le 4 juin dernier. Le rachat est à effet immédiat, et s’est fait suite à la signature d’un accord entre les actionnaires d’Octopus Publishing Group et de Short Books.

Octopus Publishing Group a assuré, lors de la signature de l’accord, qu’il n'y aurait aucun changement au sein de la maison, les deux éditrices et fondatrices, Rebecca Nicolson et Aurea Carpenter, ainsi que leurs équipes, ne seront pas impactées par le rachat.

Alison Goff, PDG d’Octopus Publishing Group, s’est exprimée dans le communiqué : « Je suis une immense fan du travail de création et d’intelligence dont font preuve Rebecca et Aurea. Elles dénichent rapidement les nouvelles tendances et travaillent avec des auteurs professionnels afin d’apporter des livres aux sujets actuels sur le marché. C’est une formule gagnante et je suis extrêmement honorée d'avoir l’opportunité de travailler avec elles afin d’exporter notre entreprise à l’international. »

Le PDG d’Hachette UK, David Shelley, a lui aussi commenté ce nouveau rachat par le groupe : « Pendant longtemps, nous avons admiré l’entreprenariat de Rebecca et Aurea, leur connaissance du marché et leur instinct. Je suis très heureux qu’elles nous rejoignent à ce moment crucial dans l’évolution d’Octopus. Je crois que tout le monde à Hachette UK aura beaucoup à apprendre de leur style et de leur expertise. »

Octopus Publishing Group est une division d’Hachette UK, spécialisée dans le genre de la non-fiction.

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS