Orion Publishing Group nomme Alice Lloyd responsable éditoriale des droits audio

Par : Claire Chave

26/03/2019

Orion Publishing Group a nommé Alice Lloyd comme responsable éditoriale chargée d’acquérir les droits pour les livres audio et les podcasts.

Elle travaillera pour Anna Valentine, la directrice des éditions Trapeze. Ce poste lui permettra de travailler en collaboration avec tous les éditeurs d’Orion Publishing Group pour commander et développer un contenu audio original. Les titres existants seront également déclinés au format audio.

Alice Lloyd a commencé en tant que journaliste pour la radio BBC locale avant de travailler pour Radio 1 et 1xtra dans la production de documentaires allant de la scientologie aux groupes de musiques comme les One Direction.

Elle a passé ces deux dernières années comme productrice exécutive de contenus audio pour Wisebuddah, à concevoir et gérer des projets pour Audible, ainsi que pour le musée des sciences et les radios 1 et 4 de BBC.

Anna Valentine a déclaré que cette arrivée allait amener « une nouvelle énergie, une nouvelle concentration et un certaine dévouement à l’innovation et pour l’investissement » pour un marché de l’audio florissant.

Alice Lloyd, qui commencera le 6 mai prochain, déclare : « C’est une période fantastique pour travailler dans l’industrie de l’audio et je suis impatiente de commencer dans une entreprise qui sait reconnaître les opportunités apportées par la création de contenus audio originaux. Les histoires sont des histoires peu importe d’où elles viennent ; et l’édition et le podcast sont un tandem naturel. Je suis ravie de travailler étroitement avec les éditions Trapeze qui s’occupent des auteurs et des sujets qui me passionnent ».

Source : The Bookseller

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS