Publiseer, agrégateur d’ebooks et de musiques africaines, s’ouvre à l’Egypte

Par : Caroline Garnier

27/12/2018

La plateforme nigérienne qui publie des musiques et des ebooks d’auteurs africains souhaite désormais proposer ses contenus aux internautes égyptiens.

Créée au Nigeria début 2017 par deux frères jumeaux, Chidi et Chika Nwaogu, respectivement auteur et musicien, Publiseer a ensuite été lancée au Lagos en août de la même année. La start-up s’est ensuite étendue au Kenya, au Ghana et plus récemment à l’Afrique du Sud.

Les deux frères n’ont pas fini de conquérir le continent africain, puisque qu’ils vont lancer l’année prochaine leur plateforme en Égypte. Un marché attractif, l’Égypte étant le 20ème pays en nombre d’internautes (48 millions). Cependant, ce lancement comprend un enjeu de taille pour la plateforme, puisque c’est la première fois qu’elle s’adresse à un pays où l’anglais n’est pas une langue officielle.

La start-up accueille aussi dans ses rangs Nathan Hull, en tant que conseiller. Auparavant directeur de contenus pour Bookchoice, qui propose des ebooks et des livres audio, il a également travaillé pour les éditions britanniques Penguin ainsi que pour Universal Music. Un profil alliant savoirs littéraires et musicaux qui a su séduire les deux dirigeants de l’agrégateur.

À ce jour la start-up, désireuse de diffuser la culture africaine, ne possède que 1000 ebooks et titres musicaux. Son ouverture au marché égyptien, devrait favoriser davantage son essor.


Source : The New Publishing Standard

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS