Royaume-Uni : restructuration chez Picador

Par : Lucile Payeton

24/05/2019

Pan Macmillan, fondateur des éditions Pan Macmillan, a lancé une restructuration de l’équipe éditoriale de la maison Picador.

Auparavant éditeur associé (associate publisher), Ravi Mirchadani devient directeur éditorial (editor-in-chief). Il se concentrera sur la stratégie des acquisitions et la construction du catalogue, en collaboration avec l’éditeur Paul Baggaley. 
 
Francesca Main devient éditrice associée. Elle continuera ses missions de directrice littéraire (publishing director), en apportant des auteurs de fiction et de mémoires, tout en s’occupant du développement et de l’apprentissage des nouvelles recrues de l’équipe éditoriale.
 
Quant à George Morley, elle devient directrice littéraire, après avoir intégré Picador en 2018 en tant que responsable d’édition (editorial director). 
 
« Avec l’évolution de Picador ces dernières années,  j’ai reconnu l’importance de développer une nouvelle structure et donner de nouvelles responsabilités à mon équipe senior », explique Pan Macmillan, fondateur du groupe qui porte son nom.
 
 

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS