Sophy Thompson nommée à la direction de Thames & Hudson

Par : Caroline Garnier

15/03/2019

La directrice de publication de la maison d’édition britannique occupera à partir du 12 avril prochain le poste de directrice générale.

Suite au départ du PDG Rolf Grisebach, c’est donc Sophy Thompson qui a été désignée pour reprendre ses fonctions. 

Présente chez Thames & Hudson depuis 2013 en tant que directrice de la publication, elle a d’abord commencé sa carrière en 1996 comme éditrice pour les éditions Assouline, avant de rejoindre en 2000 Flammarion, où elle était en charge de la direction de la publication des livres illustrés avant de devenir en 2009 directrice de la marque Skira Flammarion. 

« Nous sommes ravis que quelqu’un d’aussi impliqué dans le secteur de l’édition illustrée de haute qualité ait accepté d’assumer ce nouveau rôle stimulant », se réjouit Thomas Neurath, président de Thames & Hudson.

Tandis que Neil Palfreyman, président exécutif de la marque, a tenu à préciser que Sophy Thompson était la candidate idéale pour diriger la maison d’édition. « Depuis qu’elle collabore avec Thames & Hudson, elle a habilement supervisé le développement d’une liste excitante et éclectique de nouveaux titres, tout en démontrant une profonde compréhension des aspects commerciaux de notre activité », affirme-t-il.

L’heureuse élue a quant à elle témoigné de la reconnaissance et du « privilège » qui lui a été attribué de faire progresser la société.

Source : The Bookseller

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS