« Switchez » d’une langue à l’autre avec Switch Book

Par : Rachèle Rodier

31/10/2018

Découvrez l’application bilingue qui va vous permettre de lire des ebooks en langue originale, et « switchez » d’une langue à l’autre sans avoir besoin du dictionnaire.

Switch Book est une start-up lyonnaise qui offre la possibilité de lire de manière simultanée en deux langues un classique de la littérature, sans avoir son dictionnaire à côté de soi.

Pascal Leby, co-fondateur de la start-up, a expliqué dans une interview accordée au magasine Lyon Capitale que cette idée lui est apparue en lisant un livre en langue anglaise : « En me confrontant à la lecture de livres en version originale, j’ai constaté que mon niveau avait baissé et j’étais frustré de passer à côté de 15 à 20 % du texte. Et si on doit lire en allant chercher en permanence dans un dictionnaire, on perd tout plaisir ». Il a donc décidé de créer une application qui permette de basculer du texte original à sa traduction afin de ne pas perdre de temps.

L’application est gratuite avec l’achat intégré des livres. Chacun des titres disponibles, à ce jour surtout des classiques de la littérature, comprend le texte en deux langues. Le lecteur peut passer de l’anglais au français d’un simple glissement de doigt : laissant apparaître sur l’écran les deux versions côte à côte. A ce jour, trois langues sont disponibles : le français, l’anglais et l’espagnol.

La bibliothèque compte pour le moment 17 ebooks, 16 sont disponibles en anglais/français et le dernier en espagnol/anglais et espagnol/français. Ils sont classés par niveau de difficulté : moyen, intermédiaire et confirmé. Switch Book propose également le partage familial : six personnes peuvent accéder au contenu du compte.

Switch Book est actuellement disponible sur IOS, une version pour Android est dans les tuyaux. Quant à la bibliothèque, la start-up souhaite proposer de nouvelles langues à l’instar de l’allemand et de l’italien avant même d’intégrer de nouveaux titres.

Crédits illustrations : captures de l'application

TEMPS DE LECTURE: < 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

ARTICLES LIÉS