Valérie Lévy-Soussan, élue présidente de la commission Livre Audio du SNE

Par : Caroline Garnier

07/03/2019

Le Syndicat national de l’édition (SNE) a élu jeudi, à l’unanimité, Valérie Lévy-Soussan à la présidence de la commission Livre Audio.

La PDG d’Audiolib (Hachette Livre) succède donc à Paule du Bouchet (Gallimard, Ecoutez Lire), en poste depuis juin 2015.

Issue d’une formation d’économie et de gestion, elle a en parallèle suivi des études de lettres à la Sorbonne ainsi que les cours de Roland Barthes au Collège de France. Elle a d’abord été Directrice marketing et projets des biens culturels et de l’édition chez France-abonnements, puis chez France Loisirs, où elle a permis la création d’Audiolib fin 2007, dont elle est PDG depuis novembre 2013.

Composée d’une quinzaine de membres, la commission Livre audio a pour mission de promouvoir le format audio auprès des prescripteurs, des enseignants ainsi que des institutions culturelles. « Elle permet également aux éditeurs de livre audio de développer des projets communs et de peser auprès des partenaires institutionnels pour redécouvrir l’expérience de lecture orale et favoriser la reconnaissance de cette forme d’édition » précise le communiqué.

Dans l’exercice de ses fonctions, la nouvelle présidente souhaite « stimuler l’intérêt croissant que suscite cette forme artistique orale et dématérialisée d’accès au livre pour asseoir sa visibilité et son développement auprès de nouveaux publics et poursuivre la médiation avec les instances culturelles et pédagogiques ». 

Avec plus de 670 éditeurs adhérents, le SNE oeuvre pour défendre le droit d’auteur, la diversité culturelle, la liberté de publication tout en contribuant à la promotion du livre et de la lecture.

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS