Venetia Butterfield nommée éditrice chez Penguin General

Par : Claire Chave

20/03/2019

Venetia Butterfield, l’ancienne directrice de publication de Penguin Life, Viking et Portfolio a été promue éditrice chez Penguin General Books.

En 2005, Venetia Butterfield a rejoint Penguin General en tant que directrice éditoriale pour Viking, qui « a bénéficié de l’attention et de la vision stratégique claire de Venetia, qui a remodelé la structure éditoriale, diversifié la marque et attiré un nombre impressionnant d’auteurs », a déclaré Joanna Prior, la directrice executive de Penguin General.

Venetia Butterfield a lancé Penguin Life en 2016, tout en continuant son travail chez Viking. Joanna Prior ajoute que « Venetia a défini les contours de cette nouvelle collection avec une ligne éditoriale bien défini, en vue de publier [du] ''self-help" et du développement personnel ».

En trois ans, Penguin Life est devenue une entreprise florissante qui a désormais « des plans ambitieux pour continuer à se développer », explique J. Prior.  Les marques éditoriales gérées par Joanna Prior, telles que Portfolio, devenu Penguin business ainsi que Viking et Penguin Life, représentent plus de 70 % du chiffre d’affaires de Penguin General.

En plus du rôle nouvellement créé d’éditrice chez Penguin General, Venetia Butterfield soutiendra la publication des titres de Penguin Ireland qui ont un fort lectorat au-delà de l’Irlande, et travaillera sur des initiatives de croissance stratégique avec Joanna Prior.

 

Source : The Bookseller

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS