Wattpad annonce sa collaboration avec la maison d’édition philippine Anvil Publishing

Par : Lucile Payeton

17/04/2019

Wattpad a annoncé lundi dernier, son nouveau partenariat avec la plus importante maison d’édition des Philippines, Anvil Publishing, pour le lancement de sa nouvelle collection centrée sur le genre Young Adult, Bliss Books.

La plateforme d’auto-édition Wattpad ne cache plus son souhait de devenir un éditeur à part entière. Le premier réseau social littéraire, qui a propulsé plusieurs de ses écrivains sur le devant de la scène, se rapproche de plus en plus de maisons d’éditions établies.
 
Après son programme de rémunération des auteurs, mise en place en octobre dernier dans plusieurs pays (le Canada, le Royaume-Uni, le Mexique et les Philippines), la société canadienne a communiqué à Publishing Perspectives qu’elle se rapprochait d’Anvil Publishing
 
Dans un communiqué de presse Wattpad expose le plan de cette alliance, en expliquant que le but est de publier les titres phares de la plateforme et de transposer les oeuvres et les auteurs les plus lus sur Wattpad dans les bibliothèques. Le catalogue de la collection Bliss Books sera le repère « des fan philippins de young adult et de romance qui ont trouvé leur communauté en écrivant et en lisant sur Wattpad ». 
 
C’est pour son expérience et son adoration du lectorat young adult philippin qu’Anvil Publishing a été choisi par Wattpad, afin d’entretenir ses rapports de proximité avec son public local. 
La maison d’édition compte déjà plus de 2000 titres publiés depuis sa création en 1990. Sa directrice générale, ancienne agent littéraire Andrea Pasion-Flores, a confié à Publishing Perspectives : « Ce nouveau partenariat passionnant avec Wattpad sera l’opportunité pour nous de nous adresser à un plus large lectorat et de découvrir de nouvelles voix pour une nouvelle génération de lecteurs ». 
 
Les Philippines sont, depuis le lancement de la plateforme canadienne, l’une des niches les plus prolifiques de la communauté d’écrivains auto-édités et de lecteurs. On compterait plus de 13 millions de créations philippines mises en ligne sur la platefome, dont plusieurs ont été éditées et/ou adaptées en films et séries aux Philippines. 
 
 
 
 
 

TEMPS DE LECTURE: 2 minutes

2 commentaires sur “Wattpad annonce sa collaboration avec la maison d’édition philippine Anvil Publishing

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS