Wattpad à la conquête de la télévision

Par : Lucile Payeton

19/04/2019

Wattpad a annoncé son partenariat avec le géant de la production télévisuelle américaine Sony Pictures Television. Une aubaine pour la plateforme d’auto-édition qui se targue de vouloir progressivement devenir un agent littéraire à part entière pour ses auteurs.

C’est le deuxième partenariat annoncé par Wattpad cette semaine. Après s’être alliée à la maison d’édition philippine Anvil Publishing, dans la création de sa collection « Bliss Books », Wattpad se lance cette fois à la conquête du format audiovisuel. 
 
Le partenariat entre Sony Pictures Television et la plateforme d’auto-édition a été annoncé le 17 avril. Wattpad sera co-producteur du contenu télévisuel avec un droit de regard sur toutes les nouvelles publications auprès de Sony. 
 
Selon Publishing Perspectives, les deux sociétés travailleront main dans la main afin de mettre en avant « la diversité des nouvelles voix [de Wattpad] sur les écrans de télévision de monde entier ». Aron Levitz, directeur de Wattpad Studio, explique dans un communiqué de presse : « La diversité d’histoires et de voix sur Wattpad mérite d’être entendue dans le monde entier. Et c’est exactement le but de notre partenariat avec Sony : apporter les histoires de Wattpad aux fans - familiers et nouveaux - de toute la planète ». 
 
Le rapprochement entre la plateforme de streaming Netflix et les professionnels de l’édition n’est donc pas un cas isolé : les phénomènes littéraires ont un fort potentiel d’attractivité. 
 
Ces nouvelles relations ouvrent évidemment d’autres portes pour l’industrie de l’édition et les professionnels du livre, auteurs et éditeurs confondus. 
 
 
 

 

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

2 commentaires sur “Wattpad à la conquête de la télévision

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS