Année record pour la Foire du livre de Bruxelles

Par : Angèle Boutin

19/02/2019

Dans son communiqué bilan, la Foire du livre de Bruxelles qui se tenait du 14 au 17 février, a annoncé une hausse de 5 % du nombre de visiteurs pour sa cinquantième édition.

La foire a fêté ses 50 ans en bonne compagnie ! Ce sont 72 000 visiteurs (+ 5 %) qui ont foulé les allées de la manifestation, rencontrant 1210 exposants et plus de 1240 auteurs. 6 000 élèves ont pu participer à l’événement, et la chasse aux livres a attiré 5 000 participants. 
 
Et le communiqué de préciser : « Les éditeurs soulignent la qualité des débats et des visiteurs, ce qui confirme que l’événement a retissé les liens et redonné confiance aux professionnels. Cette cinquantième édition ancre définitivement la Foire dans le paysage littéraire international et concrétise une tendance observée depuis quatre ans : nous sommes à nouveau la Foire de tous, des visiteurs aux auteurs en passant par les professionnels du monde de l’édition »
 
L’Europe, qui a sa place réservée depuis 2016 à la Foire, avec des rencontres et des débats, a à nouveau rencontré le succès attendu notamment grâce à la programmation en partenariat avec la Commission européenne et les centres culturels de l’association EUNIC. 
 
Un public « d’expatriés est venu rencontrer une vingtaine d’auteurs européens dans leur langue d’origine, grâce aux cabines de traduction installées pour la première fois sur un espace de rencontre de la Foire. Une offre multilingue qui a convaincu le public et une programmation qui s’internationalise toujours davantage »
 
L’invité d’honneur pour l’édition 2020 se trouve être le Maroc : « la Foire aura l’honneur d’accueillir des perles d’écriture qui apportent sans aucun doute une grande richesse à la programmation 2020 de la Foire du Livre de Bruxelles qui se tiendra du 5 au 8 mars 2020 […]. Les liens historiques qui unissent la Belgique au Maroc sont parfois encore ignorés, cette mise à l’honneur de la littérature marocaine est aussi une occasion de les rappeler ». 

TEMPS DE LECTURE: < 1 minute

Commentaires sur “Année record pour la Foire du livre de Bruxelles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS