Belgique : les premières Assises européennes du livre annulées

Par : Caroline Garnier

13/02/2019

En raison d’une grève générale menaçant de paralyser le plat pays, les organisateurs de la Foire du livre de Bruxelles ont préféré annuler les premières Assises européennes du livre, qui devaient se tenir ce mercredi 13 février.

Suite à l’échec des négociations entre patronat et syndicats, une grève nationale a été organisée dans tous les secteurs sous l’égide de la CSC, la FGTB et la CGSLB. 

Prévoyant une paralysie du territoire et notamment des transports en commun, les organisateurs de la Foire du livre se sont résolus à annuler l’évènement et à le reporter l’an prochain. L’aéroport Charleroi-Bruxelles-Sud est ainsi totalement hors service en cette journée de mobilisation. 

En janvier dernier, la Foire du livre de Bruxelles avait annoncé en partenariat avec Livres Hebdo la première édition des Assises européennes du Livre.

Autour d’une après-midi de conférences devant accueillir près de 250 professionnels européens, cette journée avait pour ambition de « faire le point sur l’actualité et les enjeux des responsables européens de l’édition et de la librairie » tout en abordant, la législation et la nouvelle réglementation, mais également les droits d’auteur,  la « valorisation de la production éditoriale », la tension économique ou encore la montée des GAFA, indique le site de l’évènement. 

La Foire du livre de Bruxelles ouvrira néanmoins ses portes dès demain jusqu’au 17 février. La soirée d’inauguration du salon est également maintenue ce 13 février. 

Source : Livres Hebdo 

TEMPS DE LECTURE: < 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

ARTICLES LIÉS