Bayard lance un podcast sur les écrivains jeunesse

Par : Caroline Garnier

21/11/2018

Tandis que le podcast rencontre de plus en plus de succès, le groupe Bayard rejoint la tendance et proposera à partir du 29 novembre des fichiers audio dans les coulisses de la littérature jeunesse.

Intitulés « Histoires de jeunesse », ces podcasts destinés aux passionnés de la littérature jeunesse seront disponibles à partir du jeudi 29 novembre comme l’indique le communiqué de presse du groupe Bayard. À l’initiative du groupe de presse Bayard, les podcasts ont vocation à mettre en lumière le travail des auteurs jeunesse et d’en faire la promotion auprès des lecteurs. Les écrivains seront donc amenés à dévoiler leur imaginaire, leurs sources d’inspirations et s’étendre sur leurs processus de création.

Anne- Laure Bondoux, première invitée, inaugurera le podcast, tandis que Marie-Aude Murail, Murielle Szac, Jean Mourlevat, Clémentine Beauvais, Marie Desplechin ou encore Antoine Dole se succéderont au fur et à mesure des épisodes. À partir du 29 novembre, les podcasts seront disponibles chaque premier jeudi du mois sur toutes les plateformes de diffusion.

Ce genre de podcasts dits « natifs », a pour unique vocation d’être diffusé en ligne, contrairement à ceux dits de « rattrapage » qui proposent de réécouter des émissions de radio. Le concept de podcasts séduit de plus en plus. Ainsi, plus de 500 000 podcasts sont disponibles sur iTunes dans 100 langues différentes et sur des thèmes très variés: comédie, actualité, sport, politique, jeu, technologie, éducation, cuisine. Dans une étude réalisée par Opinion Way en 2017, Audible France révèle que 39 % des Français ont déjà écouté un podcast. Un engouement qui s’est vérifié lors du Paris Podcast Festival, premier festival dédié au podcast, qui s’est tenu du 19 au 21 octobre dernier.

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS