Brésil : Livraria Cultura autorisée à vendre sa filiale Estante Virtual

Par : Rachèle Rodier

23/09/2019

Alors que le plan de redressement judiciaire de la plus importante librairie brésilienne, Livraria Cultura, a été accepté en avril 2019, l’entreprise a annoncé mi août vouloir vendre sa plateforme de vente de livres neufs et d’occasion, Estante Virtual. Une décision acceptée par les créanciers de la société.

PublishNews annonce que la dette de Livraria Cultura représente à ce jour plus de 285 millions de réals brésiliens (62,5 millions d’euros).

Afin de recouvrir ses dettes, Livraria Cultura souhaite vendre la plateforme Estante Virtual, acquise en décembre 2017, qui n’a plus « d’importance stratégique ». Cette vente, validée par les créanciers, mais en attente de l’approbation du juge Marcela Barbosa Sacramone, représenterait 44 millions de réals brésiliens (9,6 millions d’euros).

Le plan de redressement judiciaire de la société a été validé en avril dernier. Lors de la réunion des créanciers, la négociation d'un crédit d’impôts a été approuvée, à hauteur de 31,7 millions de réals brésiliens (6,9 millions d’euros). 

TEMPS DE LECTURE: < 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS