La FEP invite les jeunes professionnels de l’édition à Bruxelles

Par : Lucile Payeton

21/05/2019

La Fédération des éditeurs européens (FEE/FEP) lance la première édition des « jeunes professionnels de l’édition ». L’évènement se tiendra les 23 et 24 septembre prochains, à Bruxelles, dans les bureaux de la FEP.

L’évènement, qui pourra être reconduit chaque année, a pour objectif d’inviter les jeunes professionnels du milieu à prendre part « dans la défense des valeurs de l’industrie, telle que la liberté d’expression, de leur permettre de se créer un réseau avec les autres jeunes professionnels et avec les membres de la FEP, mais aussi de les encourager à reprendre le flambeau de la FEP et l’amener dans leurs pays d’origine ». 
 
« De plus, [l’évènement leur permet] de prendre contact avec les membres du Parlement à Bruxelles, afin de trouver ainsi la prochaine génération de professionnels de l’édition qui soutiendront l’industrie de leurs pays et le travail de la FEP dans le futur ». 
 
Pour prendre part à l’évènement, les jeunes professionnels doivent répondre à quelques critères. En effet, ils doivent travailler au sein d’une maison d’édition de l’un des pays membres de la Fédération des éditeurs européens et ne pas être âgés de plus de 35 ans. 
 
Le programme est soutenu par la Foire du livre de Francfort, qui offrira un billet réservé aux visiteurs professionnels valable pour toute la durée de la manifestation (du 16 au 20 octobre 2019). Les jeunes participants seront également invités à la cérémonie de remise du prix des jeunes talents du programme de la Foire du livre de Francfort, « Young Excellence Award », le mercredi 16 octobre. 
 
 
 

TEMPS DE LECTURE: < 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

ARTICLES LIÉS