Le livre de poche, format préféré des vacanciers

Par : Lucile Payeton

03/07/2019

En cette période estivale, la nouvelle étude Babelio « Lectures d’été : Le soleil brille-t-il pour tous les livres ? » met en lumière la préférence des lecteurs pour le format poche.

Des formats faciles à emporter

Le livre de poche, est le format privilégiée par 58 % des lecteurs tout au long de l’année et par 73 % des lecteurs sondés durant l’été.

Parmi les raisons de son succès, son prix, un avantage selon 45 % des lecteurs sondés. Le livre poche représente aussi un format « moins précieux » et moins lourd, donc plus facile à transporter à la plage ou au bord de la piscine durant les vacances.

Preuve du succès du livre de poche, les trois maisons d’édition les plus plébiscitées par les lecteurs sont majoritairement celles offrant des formats poches, en tête de podium : Le Livre de Poche, Pocket, et Folio.

L'ebook est également plébiscité par 82 % des sondés pour sa praticité. Une tendance confirmée par le dernier sondage de Youboox.

Le polar, genre au beau fixe toute l’année 

Faisant partie des trois genres préférés des sondés, le polar, préféré par 19 % des sondés, est encore plus plébiscité lors des vacances d’été, représentant 23 % des lectures estivales des sondés. 

Les jeunes, plus engagés dans la lecture durant les vacances

Les catégories des 12-17 ans et des 18-24 ans s’accordent à dire que la période estivale est propice à la lecture, plus que le reste de l’année. C’est aussi le moment pour 79 % des lecteurs de 12-17 ans et 80 % des 18-24 ans de rattraper les lectures qu’ils ont en retard.

Pour 67 % des lecteurs moins assidus, les vacances d’été leur permettent de se consacrer plus amplement à la lecture.

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS