Le Patient anglais (L’homme flambé) de Michael Ondaatje, lauréat du prix Golden Man Booker

Par : Joanna Kurcz

10/07/2018

Le patient anglais (L’homme flambé) de Michael Ondaatje (Bloomsbury) a été couronné du prix Golden Man Booker comme le meilleur travail de fiction des cinq dernières décennies.

Le lauréat du Golden Man Booker a été révélé lors de l'événement de clôture du Man Booker 50 Festival au Royal Festival Hall de Southbank Centre. Le gagnant de ce prix unique célébrant le 50e anniversaire du prix Man Booker a été choisi par le public. Les 51 gagnants précédents ont été examinés par un panel de cinq juges spécialement nommés — chacun ayant été invité à lire les romans gagnants d'une décennie de l'histoire du prix — avant que les livres ne soient soumis à un vote public sur le site de Man Booker.

Les juges étaient Robert McCrum, qui a choisi In a Free State de V. S. Naipaul pour les années 1970 ; Lemn Sissay, qui a opté pour Serpent de lune de Penelope Lively pour les années 1980 ; Kamila Shamsie, qui a choisi Le patient anglais (L’homme flambé) de Michael Ondaatje pour les années 1990 ; Simon Mayo, qui a choisi Dans l’ombre des Tudors de Hilary Mantel pour les années 2000 et Hollie McNish, qui a sélectionné Lincoln in the Bardo de George Saunders pour les années 2010.

Source : The Man Booker Prize 

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS