Margaret Atwood et Bernardine Evaristo, lauréates du Booker Prizes 2019

Par : Rachèle Rodier

15/10/2019

Le jury, composé de Peter Florence, Afua Hirsch, Liz Calder, Xiaolu Guo et Joanna MacGregor a décerné deux prix hier soir à l’occasion du du Man Booker Prize, renommé en Booker Prizes cette année.

Ainsi, The Testaments de Margaret Atwood publié chez Chatto & Windus (Penguin Random House), et Girl, Woman, Other de Bernardine Evaristo publié chez Hamish Hamilton (Penguin Random House) ont remporté le célèbre prix américain de littérature.

Margaret Atwood est lauréate pour la seconde fois, elle a remporté le Man Booker Prize 2000 pour The Blind Assassin. Bernardine Evaristo est quant à elle la première femme noire à remporter le prix.

Girl, Woman, Other suit l’histoire et les luttes de douze personnages, en grande majorité des femmes noires et britanniques, à travers le pays et les années. « A must-read » (à lire absolument) au sujet de la Grande-Bretagne et de la féminité précise le jury.

The Testaments est selon le jury, « un roman sauvage et beau, qui nous parle aujourd’hui avec conviction et puissance ». Ce roman s’inscrit dans la suite des événements qui se sont produits dans The Handmaid’s Tale, avec un focus sur trois femmes différentes et leurs souvenirs, quinze ans après.

Elles succèdent à Anna Burns, lauréate de l’édition 2018 pour Milkman.

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS