Man Group ne financera plus le Man Booker Prize

Par : Angèle Boutin

29/01/2019

Man Group, mécène depuis 2002 de la Fondation Booker Prize et par conséquent du célèbre prix britannique, a annoncé dimanche la fin de leur partenariat.

En 17 ans ce sont pas moins de 25 millions de livres (soit 29 millions d’euros) déboursés par le fonds d’investissement international en faveur de la prestigieuse récompense et de la fondation qui la décerne. « Man Group a été un excellent sponsor, très généreux, pendant presque dix-huit ans, depuis 2002 » a déclaré Helena Kennedy, la président de la fondation, dans un communiqué. Les financements ont permis de soutenir « les prix [Man Booker Prize et Man Booker International Prize] et nos activités caritatives »
 
La fondation se veut rassurante et assure « que le nouveau financement sera mis en place en 2020 ». Des négociations seraient en cours avec un nouveau sponsor, toujours selon le communiqué, sans qu’aucune information supplémentaire ne soit donnée. 
 
Man Group de son côté se tourne vers « Paving the way », une campagne lancée en 2018 et qui vise à renforcer la diversité dans le secteur de la finance ainsi que « de développer les initiatives caritatives de l’entreprise, axées sur l’alphabétisation et le calcul ».

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS