Le salon du livre de Genève termine avec une hausse de 2,5 % de sa fréquentation

Par : Lucile Payeton

06/05/2019

La 33ème édition du salon du livre de Genève s’est tenue du 1er au 5 mai derniers et a accueilli 89 200 visiteurs.

En 2018, le salon avait enregistré près de 87 000 entrées. Cette nouvelle édition est donc une franche réussite en matière d’attractivité du public, enregistrant une hausse de 2,5 % du nombre de visiteurs. 

Plus de 400 professionnels du livre - éditeurs, auteurs, libraires, bibliothécaires et autres - se sont rassemblés pour les 5ème assises de l’édition autour de la thématique : « Le livre par-delà les frontières ». 

Aurore Boraczek, Responsable Lettres & Livres de la Fédération Wallonie-Bruxelles, précise dans le communiqué de clôture : « Nous sommes enchantés d’avoir renoué avec le public suisse, mais aussi avec les professionnels du livre venus de toute la francophonie. Les riches échanges amorcés lors des assises de l’édition nous ont ouvert des portes sur des collaborations futures ».

De leur côté, les libraires présents sur le salon ont enregistré une progression des ventes de livres de 10% comparé à l’édition précédente. 

Selon un communiqué, cette édition a voulu marquer sa différence en mettant l’accent sur la complémentarité et les liens formés entre la littérature et les autres formes d’art. À cette occasion, des lectures musicales et des apéritifs littéraires, ainsi que des projections de films et de documentaires ont été proposés. 

Source : Salon du Livre

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS