Légion d’Honneur : Michel Houellebecq et Tim Hely Hutchinson

Par : Lucile Payeton

12/04/2019

L’ancien PDG de Hachette UK, Tim Hely Hutchinson, a reçu mercredi la Légion d’Honneur, tandis que Michel Houellebecq obtiendra le précieux « hochet » le 18 avril prochain.

Tim Hely Hutchinson a été décoré de la Légion d’Honneur le 9 avril, en présence de la conseillère culturelle de l’ambassade de France au Royaume-Uni et de l’actuel PDG de Hachette, Arnaud Nourry. 
 
L’ex-dirigeant a été reconnu pour le travail dont il a fait preuve tout au long de sa carrière afin de promouvoir les relations franco-britanniques au travers de la littérature. Dans son discours, Arnaud Nourry a présenté Tim Hely Hutchinson comme « un ardent défenseur des relations franco-britanniques à l’enthousiasme infectieux ».
 
Michel Houellebecq, lui, sera décoré par Emmanuel Macron, le 18 avril prochain, à l’Elysée, en présence de plusieurs personnalités françaises, invitées par l’écrivain.
 
Pour rappel, la Légion d’Honneur est la plus haute distinction accordée en France, remise par le Chef de l’état. Elle distingue des citoyens qui ont fait preuve de mérite dans un domaine. 
 
Chaque année, elle décore 2800 personnes (militaires et civils), qui deviendront alors membres de l’Ordre de la Légion d’Honneur. Des citoyens n’ayant pas la nationalité française peuvent eux aussi se voir décorés (320 maximum par an).
 
 
 

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS