Les ventes en ligne ont progressé de 13,4 % en 2018

Par : Caroline Garnier

07/02/2019

La Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) a publié son bilan 2018 des ventes du e-commerce en France. Selon l’étude, les ventes en ligne ont continué d’enregistrer une hausse constante.

Recueillies auprès des principaux sites marchands et en fonction des transactions effectuées par les principales sociétés prestataires de paiement, ces informations dressent un tour d’horizon global du e-commerce pour l’année 2018.

L’an passé, les Français ont dépensé 92,6 milliards d’euros sur Internet, avec une hausse des ventes de 13,4 % par rapport à 2017.  La croissance a cependant été ralentie au mois de décembre, à cause des diverses manifestations des Gilets Jaunes ayant empêché ou freiné les systèmes de livraison à domicile.

Le nombre de sites e-commerce a également fortement augmenté, avec +12,6 % de sites mis en ligne durant l’année (21 800), pour près de 200 000 sites marchand actifs en France. 

L’étude révèle que les achats sur mobile (smartphones, sites mobiles et applications hors téléchargements d’application et hors ventes sur les places de marchés) ont progressé de 22 % après avoir connu une forte augmentation de + 38 % en 2017. Ainsi, 35 % des ventes des sites inclus dans le Panel iCM (indice commerce mobile) ont été réalisées sur des terminaux mobiles, soit une progression de +5 points en un an.

La Fevad prévoit une poursuite de la dynamique en 2019, avec une croissance qui permettrait aux ventes en ligne d’enregistrer un chiffre d’affaires de 100 milliards d’euros dans le courant de l’année.

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS