Luca Doninelli et Guido Scardoli, lauréats du prix Strega ragazzi

Par : Caroline Garnier

05/04/2019

La 56 ème Foire du livre jeunesse de Bologne, qui a fermé ses portes hier soir, a récompensé mercredi 3 avril le travail de deux auteurs italiens en leur décernant les prix Strega ragazzi, l’équivalent du Goncourt pour la jeunesse.

Le prix dans la catégorie 6-10 ans a été décerné à Luca Doninelli pour son livre Tre Casi per l’investigatore Wickson Alieni (Bompiani) tandis que dans la catégorie 11-15 ans, c’est Guido Scardoli, auteur de The stone, La settima pietra (Piemme) qui a été récompensé. 

110 classes de primaires en Italie et à l’étranger ont désigné les lauréats de cette quatrième édition du prix parmi une sélection établie par des spécialistes. 

Anna Becchi a également reçu un prix pour sa traduction du néerlandais de Come ho scritto un libro per caso, d’Annet Huizing (La Nuova Frontiera Junior).

Lors de cette manifestation littéraire, qui s’est tenue à Bologne du 1er au 4 avril, le prix BOP (Bologna Prize Best Children’s Publishers of the year) a été décerné au meilleur éditeur de l’année pour chaque continent.

Organisée depuis 1963, la Bologna Children’s Book Fair constitue le plus important salon international dédié à la littérature pour la jeunesse. Entièrement réservée aux professionnels, elle permet aux acteurs du livre de se mettre au fait des tendances de l’édition jeunesse à l’international tout en se constituant comme un lieu privilégié d’achats de droits de livres pour la jeunesse.

Source : bolognachildrensbookfair

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS