Oren J. Teicher quitte l’American Booksellers Association

Par : Claire Chave

19/03/2019

L’Association des libraires américains a annoncé lundi le départ de son directeur général, Oren J. Teicher, d’ici la fin de l’année.

Dans une annonce parue sur le site de l’Association des libraires américains, O. J. Teicher a déclaré : « Ce n’est pas une décision que j’ai prise à la légère, car j’ai chéri tous les jours au cours des 30 dernières années au sein de l’association. Mais le moment est venu et je crois fermement que c’est la bonne décision pour moi et pour l’association ».

Après avoir été dix ans à la tête de l’ABA, le départ d’Oren J. Teicher « est difficile », souligne Robert Sindelar, président. « Même si cela sera difficile de voir Oren partir, avec un nombre de membres en hausse et les ventes nettes unitaires de notre chaîne également en hausse, l’American Booksellers Association est bien placée pour s’engager dans une transition de leadership ».

Le conseil d’administration de l’association des libraires américains a ainsi entamé le processus de sélection d’un nouveau directeur général. Une réunion de lancement du comité est prévue à la fin du printemps, avec deux autres réunions au début de l’été.

Il y aura deux séries d’entrevues avec les candidats à la fin de l’été, voire au début de l’automne. Sindelar a souligné que l’objectif de l’Association est de terminer le processus de recherche d’ici la fin de son exercice courant, soit le 30 septembre 2019. 

Source : The American Booksellers Association

TEMPS DE LECTURE: < 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

ARTICLES LIÉS