Penguin Random House ferme Spiegel & Grau

Par : Angèle Boutin

01/02/2019

Penguin Random House a décidé de fermer la maison d’édition, Spiegel & Grau, branche de son groupe éditorial. Cette décision a été annoncée vendredi 25 janvier dans le but de rationaliser activités des différentes opérations du groupe.

Alors que la maison d’édition Spiegel & Grau, lancée en 2007, a affiché l’un de ses meilleurs résultats annuels pour 2018, la décision a été prise d’y mettre un terme et de renvoyer ses fondateurs Cindy Spiegel et Julie Grau. 
 
La maison d’édition est connue pour ses best-sellers parmi lesquels Sapiens, Homo Deus et 21 leçons pour le XXIème siècle de Yuval Harari. Elle a rejoint le groupe Random House en 2008 puis a été absorbée lors de la fusion entre Penguin et Random House en 2013.  
 
Cette annonce est un véritable choc pour les équipes et le monde de l’édition en général. Elle fait suite aux nombreuses réorganisations du groupe mises en place depuis octobre 2018, à l’instar du départ en fin d’année de Maya Mayjee de la direction de Crown Publishing appartenant également à Penguin Random House. 
 
 
 
Source : New York Times 

TEMPS DE LECTURE: < 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

ARTICLES LIÉS