Royaume-Uni : 54 % des lecteurs trouvent le livre audio pratique

Par : Lucile Payeton

12/06/2019

Pour les répondants, la praticité du format est le premier motif d'utilisation.

Dans le cadre de la semaine sur le livre audio (Love Audio Week), l’Association des éditeurs britanniques (Publishers Association) vient de publier une étude sur les habitudes de lecture des acheteurs de livres au Royaume-Uni.
 
Au-delà de la praticité d'utilisation du livre audio pour 54 % des lecteurs, sa valeur éducative est aussi appréciée. 22 % des consommateurs de livre audio estiment ainsi mieux comprendre une information quand celle-ci leur est lue. Et 27 % confient utiliser ce format au moins une fois par semaine. 
 
Stephen Lotinga, directeur général de l’Association des éditeurs, a réagi à ces résultats estimant que : « Les livres audio sont un compagnon essentiel dans le quotidien du lecteur qui est occupé et qui s’affaire partout, comme beaucoup d’entre nous. »
 
Selon lui, « Ils sont un élément vital de l’écosystème de l’édition et permettent aux consommateurs d’accommoder la lecture à leurs vies bien remplies. C’est pourquoi il est impératif que le gouvernement supprime la TVA sur les produits de lecture numériques tels que les livres audio et les ebooks. L’industrie du livre oeuvre pour l’accessibilité au travers de l’innovation numérique et cette taxe représente un obstacle pour notre but ». 
 
 
 

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS