Scribd et le New York Times s’associent

Par : David Moszkowicz

19/10/2018

Pour 12,99 dollars par mois (soit 11,27 euros), les lecteurs du journal pourront profiter de l’ensemble des services de Scribd.

Le service de lecture illimitée audio, ebook et magazines, Scribd proposera désormais, dans le cadre de ce partenariat, l’intégralité du site web du New York Times ainsi qu’un accès aux archives numériques du journal. Un abonnement mensuel au NYT coûte initialement 14,99 dollars.

The Verge rappelle que ce n’est pas la première que Scribd et le NYT s’associent. En 2017, ils avaient mis en place un « Essential Student Bundle », offrant aux étudiants un accès aux deux services pendant un semestre ou sur quatre mois. L’offre annoncée hier est cette fois ouverte à tous.

Le New York Times de son côté avait déjà réalisé un partenariat similaire avec Spotify, offrant dans le cadre de l’abonnement All Access du journal un accès au service Spotify Premium.

Dans le cadre du passage au numérique pour les médias, il n’est pas surprenant de voir de tels partenariats se mettre en place. À l’instar du Washington Post qui voulait offrir un accès de six mois aux abonnés Amazon Prime ainsi que des réductions et des essais gratuits.

Crédit illustration : The New York Times

TEMPS DE LECTURE: < 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

ARTICLES LIÉS