Scribd lance un nouveau programme de contenus inédits

Par : Caroline Garnier

04/04/2019

La plateforme américaine d’ebooks et de livres audio a ouvert, hier, son programme Scribd Originals, dédié à la lecture d’oeuvres originales rédigés par des auteurs renommés.

« Aujourd’hui, nous sommes excités de vous présenter Scribd Originals, un programme original qui publiera des écrits inédits et expérimentaux de grands auteurs, tels que Roxane Gay, Hilton Ils, Peter Heller, Mark Seal, Paul Theroux et Garrett Graff » annonce le communiqué diffusé sur le blog de Scribd.

Les abonnés de la plateforme pourront dès à présent consulter dans les formats ebooks et livre audio des oeuvres originales qui ne trouvent pas leur place sur le marché de l’édition traditionnelle. Ces ouvrages seront pour la plupart composés de moins 50 000 mots. La première oeuvre à inaugurer Scribd Originals est l’oeuvre de Garrett Graff, Mueller’s War.

«Travailler avec les auteurs et leur donner la liberté de raconter des histoires de manière nouvelle et intéressante est une prochaine étape naturelle pour Scribd. Nous voulons aider les auteurs à interagir avec davantage de lecteurs en produisant des originaux extrêmement dignes qui répondent aux intérêts des lecteurs et peuvent souvent être lus en une seule fois », indique Trip Adler, le PDG de Scribd, qui souhaite également aider « les éditeurs à maintenir l’élan des auteurs pendant qu’ils se trouvent entre deux sorties majeures ».

Ce nouveau programme est supervisé par Andrew Weinstein, responsable de l’acquisition de contenu et de la stratégie pour Scribd tandis que Mark Bryant est l’éditeur conseil du projet. 

Active depuis mars 2017, la plateforme de Scribd propose d’accéder en illimité à la lecture d’ebooks, de livres audio et de magazine. La plateforme propose une offre d’essai de 30 jours, puis un abonnement de 8,99 dollars par mois (8,01 euros).

Source : PublishersWeekly

TEMPS DE LECTURE: < 1 minute

Commentaires sur “Scribd lance un nouveau programme de contenus inédits

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

ARTICLES LIÉS