Scribd dépasse le million d’abonnés

Par : Angèle Boutin

31/01/2019

Le service de lecture illimitée (audio, ebook et magazines) lancé en 2007 a annoncé avoir dépassé le million d’abonnés à sa plateforme.

Trip Adler, co-fondateur et PDG de Scribd a déclaré : « C’est une étape importante […] le million d’abonnés est un tournant pour toute société fonctionnant avec l’abonnement et prouve que les gens veulent et besoin de notre service de lecture, et qu’ils l’aiment ». 
 
Scribd était au départ une plateforme de publication ouverte, offrant la possibilité de partager et de télécharger du contenu en ligne. En 2013, la société est passée à l’abonnement numérique, une grande première à l’époque. Puis en 2015, la plateforme s’est ouverte aux éditeurs afin de multiplier les contenus à disposition des abonnés. 
 
L’abonnement illimité a été lancé l’année dernière, enregistrant une hausse des abonnements de 40 % et une augmentation de 100 % du nombre d’utilisateurs de livres audio. Scribd s’est également associé en 2018 au New York Times pour lancer un abonnement offrant l’accès aux deux plateformes. 
 
 

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS