The Bookseller achète BookGig à HarperCollins

Par : Angèle Boutin

22/01/2019

Lancé en octobre 2016 par HarperCollins, BookGig est un site web indépendant, dédié aux manifestations littéraires.

BookGig a recensé depuis sa création des milliers d’événements sur le territoire britannique. Entre autres : des dédicaces, lectures publiques, et tout le panel de manifestations littéraires possible et imaginable. Le site, très présent sur les réseaux sociaux et soutenu par les auteurs, a permis de promouvoir et de stimuler les ventes de billets pour les différents événements.

Jo Surman, directeur du service digital d’HarperCollins a expliqué : « nous sommes ravis du travail accompli avec BookGig. Le site web aide tous ceux qui s’intéressent aux événements liés au livre, qu’il s’agisse d’éditeurs, de libraires, […] ou de lecteurs, et The Bookseller est le meilleur moyen pour que cela continue ».

Nigel Roby, directeur général du Bookseller a déclaré : « Derrière tout ce que fait The Bookseller, il y a la volonté de mettre le plus de livres possibles dans les mains des lecteurs ». Et de rajouter que BookGig « est le complément idéal à notre service de chroniques, Books in the Media, lancé à la fin de l’année dernière ».


Source : The Bookseller

TEMPS DE LECTURE: < 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

ARTICLES LIÉS