Une dream team internationale féminine chez Hachette UK

Par : Angèle Boutin

05/02/2019

Hachette UK annonce une restructuration importante de son équipe internationale, avec trois membres de l’équipe promus à des postes de direction. Cette annonce fait suite au départ pour HarperCollins du directeur des ventes à l’international, Ben Wright, en janvier dernier.

Dans les faits, Abigail Mitchell, qui occupait le poste de chef des ventes Europe depuis 2016 et qui a intégré l’équipe internationale en 2014, devient la directrice des ventes internationales pour l’Asie, l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Europe. Sous sa direction se trouvent Matt Cowdery, Paul Kenny, Robert Wiltshire et un nouveau chef sera nommé pour le pôle Europe. 
 
Eleanor Wood, est nommée directrice des ventes et des produits internationaux. Elle continuera ainsi à s’occuper des ventes à l’international de Hodder, Headline, John Murray et Quercus (HHJQ - groupe Hachette) sous la direction de Lucy Hale, la directrice adjointe de HHJG. Elle travaillera également avec Rachel Hum sur le pôle australien et néo-zélandais d’Hachette, ANZ. 
 
Rachel Hum, a été nommée à la direction des ventes internationales pour ANZ, l’Inde et l’Amérique avec sous sa direction Simon McArt, Anna Kelsall et Ellie Kyrke-Smith. Ce poste qui a été créé pour l’occasion, émane d’une envie de rapprocher Hachette UK de ses homologues en Australie et Nouvelle-Zélande, en mettant en relation directe le département jeunesse d’Hachette, avec les maisons d’édition Little, Brown, Octopus et Orion. 
 
Avant cette promotion, Rachel Hum est entrée chez Little, Brown en 2010 en tant que responsable des ventes Europe, puis a été nommée en 2014 responsable des ventes (exportation) chez Little, Brown et Orion. 
 
 

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS