Babelthèque désormais distribué par la plateforme Electre Data Services

Par : Lucile Payeton

26/04/2019

Le partenariat entre Babelio et Electre S.A. a été annoncé le 25 avril. Les deux services de ressources numériques se sont alliées afin de créer un contenu plus complet pour les usagers des bibliothèques.

Ce partenariat repose sur une relation de complémentarité entre les deux plateformes, afin d’apporter le plus d’informations aux lecteurs consultant les catalogues des bibliothèques clientes de la base de données Electre
 
Joint par BookSquad, Pierre Fremaux, co-fondateur de Babelio a expliqué : « Dans un premier temps, ce partenariat a un objectif purement commercial. L’idée globale est de proposer aux bibliothèques, un complément au contenu standard proposé par Electre. Un lecteur venu consulter le catalogue de sa bibliothèque pourra désormais aussi voir ce qui a été dit par la communauté Babelio sur le titre en question. »
 
Les bibliothèques clientes d’Electre auront désormais accès au services de Babelthèque. Les lecteurs pourront consulter et ajouter des critiques et des citations, noter le titre, mais aussi consulter d’autres titres traitant du même thème grâce aux étiquettes de classement et aux recommandations de lecture. 
 
Pierre Fremaux a aussi confié : « Nous savions depuis longtemps que nous voulions travailler ensemble. Nous ne l’avions pas encore fait par manque de temps, et par manque de format à proposer aussi. L’opportunité s’étant présentée, j’espère que ce partenariat sera le premier vers un rapprochement plus étroit entre les deux sociétés ».
 
En effet, pour aller plus loin dans cette démarche de complémentarité, Babelio souhaiterait aussi proposer ses services aux bibliothèques, afin de les aider à l’enrichissement de leurs catalogues. L’objectif serait donc d’accompagner les bibliothèques elles-mêmes dans l’acquisitions de titres, en leur donnant accès aux avis, notes, critiques des Internautes et des professionnels sur tous les titres qu’elles songent à accueillir en leurs murs et leurs catalogues. 

TEMPS DE LECTURE: < 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

ARTICLES LIÉS