Bookouture promeut Maisie Lawrence au poste de rédacteur en chef

Par : Claire Chave

26/03/2019

Le principal éditeur de livres numériques du Royaume-Uni Bookouture a promu Maisie Lawrence du poste de responsable éditoriale au poste de chargée d’acquisition des droits.

Depuis son début chez Bookouture en février 2018, Maisie Lawrence a travaillé sur le programme de publication des listes de sélection de Betty Rowlands et a commencé à élargir cette liste avec des auteurs tels que Beth Miller et J.M. Hewitt.

Avant d’être employée chez Bookouture, M. Lawrence a travaillé chez Simon and Schuster, en tant qu’assistante de rédaction et chez Canelo, un éditeur britannique indépendant, en tant que responsable marketing.

Elle était également co-fondatrice de « Pride in Publishing », un réseau permettant aux membres de la communauté LGBTQ+ travaillant dans l’industrie du livre de se rencontrer, de se connecter entre eux pour y trouver un soutien.

L’éditrice Jenny Geras a déclaré : « Depuis qu’elle a rejoint Bookouture l’année dernière, elle a réalisé un travail brillant aux côtés de nombreux éditeurs sur leurs auteurs, tout en commençant à faire sa propre liste. Nous sommes impatients de voir ce qu’elle fera ensuite ».

Maisie Lawrence a ajouté « Je suis ravie de rejouer ce rôle au sein d’une équipe que j’aime déjà et qui est si encourageante, créative et tournée vers l’avenir. J’ai énormément appris depuis que j’ai commencé chez Bookouture et j’adore la méthode de travail centrée sur l’auteur et axée sur les données. Je suis impatiente de trouver des écrivains incroyables et d’ajouter d’autres best-sellers commerciaux à notre liste brillante ».

Bookouture a par ailleurs révélé plusieurs changements de postes, notamment la nomination de Ruth Tross, éditrice de livres de police judiciaire et d’ouvrages de fiction de Hodder & Stoughton, au poste de directrice de la publication ; et l’éditrice Claire Bord, qui commence une nouvelle liste de livres de non-fictions.

Source : The Bookseller

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS