Foire du livre de Francfort : la Publishers Association mettra à l’honneur l’édition indépendante

Par : Lucile Payeton

25/04/2019

La Publishers Association (association des éditeurs britanniques) a annoncé le 23 avril dernier que le pavillon qu’elle tiendra à la Foire du livre de Francfort mettra à l’honneur les éditeurs indépendants et les petites sociétés du livre.

La Foire du livre de Francfort, qui se tiendra du 16 au 20 octobre prochain, est considérée comme l’évènement international le plus important au sein de l’industrie du livre. L’édition 2018 a accueilli 7 503 exposants venus de 109 pays. 

Être présent à une manifestation d’une telle ampleur pourrait être un avantage pour les petites sociétés indépendantes, l’occasion de rencontrer les autres acteurs du secteur du livre, de développer de nouveaux échanges professionnels mais aussi de prendre part aux formations et conférences afin de développer la visibilité de leurs sociétés et leur réseau. 

Sur ses réseaux sociaux, la Publishers Association explique que les sociétés participantes bénéficieront d’un emplacement dans les pages du catalogue de la foire (papier et numérique), d’un stand au nom de leur société, d’une aide logistique fournie par l’association sur le lieu du salon, mais aussi en amont, afin d’organiser la venue et l’installation à Francfort des employés représentants de la société. 

Dans son dernier bilan chiffré sur l’année 2018, l’association des éditeurs britanniques compte 132 membres, et a permis la présence de 116 d’entre eux lors de festivals, salons du livre et autres manifestations littéraires. 

En 2018, l’association était aussi présente à la Foire du livre jeunesse de Bologne et a tenu le stand du Royaume-Uni à la Foire internationale des droits du livre adulte et jeunesse à New York.

TEMPS DE LECTURE: < 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

ARTICLES LIÉS