Grow with Google va mettre en valeur les bibliothèques américaines

Par : Angèle Boutin

08/02/2019

L’Association américaine des bibliothèques (ALA) a annoncé un partenariat exceptionnel avec Google autour son service « Grow with Google », en organisant une tournée d’ateliers numériques dans les bibliothèques.

Sous forme d’événements gratuits dans les bibliothèques des cinquante États du territoire américain, divers ateliers numériques ont été mis en place grâce à « Lead with Digital Skills », depuis le 28 janvier, pour les petites entreprises, les personnes sans emplois et le personnel des bibliothèques. 
 
Loida Garcia-Febo, présidente de l’ALA a déclaré : « nous sommes ravis de faire équipe avec Grow with Google dans le cadre de leur tournée numérique afin de proposer des formations in situ dans les bibliothèques du pays ». Et de préciser, que cela va permettre de renforcer le rôle des bibliothèques au niveau local en tant que centre communautaire. 
 
La vice-présidente de Google, Lisa Gevelber rappelle que « de plus en plus de demandeurs d’emplois se tournent vers leurs bibliothèques afin d’obtenir de l’aide dans leur recherche d’emploi […] »
 
Suivez la tournée : ala.org/pla/initiatives/google 
 
 

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS