Italie pays invité à Livre Paris 2021 : « une étape fondamentale […] dans la diplomatie culturelle »

Par : Angèle Boutin

15/03/2019

Ricardo Franco Levi, président de l’association des éditeurs italiens (AIE), en visite à Paris à l’occasion du Salon du livre a annoncé : « l’Italie sera le pays invité d’honneur de Livre Paris en 2021, pour ensuite être mis à l’honneur en 2023 lors de la foire du livre de Francfort, dans le cadre de sa projection à l’international ».

Ricardo Franco Levi a précisé, dans un communiqué annonçant sa venue à Paris, qu’il s’agit pour lui « d’une étape fondamentale […] dans la diplomatie culturelle, afin d’accroitre la prospective internationale du livre italien ». En effet, l’Italie aura à Paris un stand de 600 mètres carrés et de deux mille mètres carrés à Francfort, une vitrine sur le livre et la culture italienne, mais surtout sur le pays.

« Cette opération [de diplomatie culturelle] a été très largement soutenue par le ministre de la Culture, Bonisoli. […] Nous considérons qu’il s’agit d’un investissement pour le livre Italie ». Le président de l’association a rappelé que les traductions de livres augmentent de 50 % à chaque fois qu’un pays a été mis à l’honneur lors d’une foire ou d’un salon du livre : « Nous ne pouvons pas refuser cette opportunité pour élargir notre marché ».

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS