L’Italie, pays invité d’honneur de Livre Paris 2021

Par : Lucile Payeton

09/07/2019

L’association des éditeurs italiens (AIE) et Reed Expositions France ont finalisé la participation de l’Italie en tant que pays invité d’honneur au Salon du Livre de Paris 2021 par la signature d’un accord. L’évènement se déroulera du 19 au 22 mars 2021, organisé en collaboration avec le Syndicat national de l’édition (SNE).

La participation est désormais officielle, après une première annonce faite par le président de l’AIE, Ricardo Franco Levi en mars dernier. 

L’Italie occupera un pavillon de 600 mètres carrés, composé d’une zone pour les relations B2B, une zone librairie et une autre  où se dérouleront des manifestations culturelles.

La signature s’est faite à l’ambassade de France à Rome, en présence de plusieurs personnalités politiques et acteurs du milieu du livre.

« C’est une grande victoire pour le livre italien, nous en sommes très fiers. Ce rendez-vous en France, en plus de notre participation à la Foire de Francfort en 2023, témoignent bien du prestige et de la croissante diffusion du livre et de la culture italienne sur le plan international » s’est exprimé Ricardo Franco Levi.

Œuvrant pour le rayonnement de la culture italienne, la participation de l’Italie comme invité d’honneur confirme aussi la croissance de l’italien sur le marché de l’édition française. Les éditeurs de l’Hexagone importent en effet de plus en plus de titres italiens, ceux-ci représentent 4 % des titres traduits vers le français. 

L’Italie succèdera ainsi à l’Inde, pays invité d’honneur du Salon du Livre en 2020. 

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS