Papadopoulos se lance dans l’édition de titres jeunesse au Royaume-Uni

Par : Angèle Boutin

07/01/2019

La maison d’édition grecque Papadopoulos Publishing, installée depuis plus de 70 ans à Athènes va lancer en février 2019 au Royaume-Uni Faros Books, sa marque de titres jeunesse.

Faros Book, avec son siège à Londres, s’est fixé comme premier objectif la publication de dix titres en 2019. À long terme le but est d’atteindre les 20 titres annuels d’ici 2024, alors que la plupart seront traduits du grec.

Le développement commercial de cette nouvelle marque de Papadopoulos Publishing sera assuré par Roy Johnson et les ventes ainsi que la distribution par Saltway. Allison Falkonakis sera en charge de la traduction des différents titres de la filiale.

Le Directeur général de la maison d’édition, Ioannis Papadopoulos a ainsi expliqué au Bookseller que la ville de Londres a été choisie pour sa concentration éditoriale en langue anglaise et sa proximité avec Athènes, en comparaison d’avec New-York.

Et de rajouter que cette décision émane du fait que « beaucoup de [leurs] livres illustrés en langue grecque sont traduits […] dans d’autres langues, mais pas assez en anglais ».

Au programme pour février et mars, deux titres d’Antoine Papatheodoulou illustrés par Iris Samartzil, inspirés du Tour du monde en 80 jours et de 20 000 lieues sous les mers de Jules Verne. La filiale prévoit également de publier deux livres sur les mythes grecs de Philippos Mandilaras et de Natalia Kapatsoulia : Twelve Gods of Olympus et Odysseus’s Journey.


Crédits illustrations : CC0 License

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS