Royaume-Uni : HarperCollins félicité de nouveau par la BITC

Par : Angèle Boutin

31/10/2018

HaperCollins a été nommé pour la deuxième année consécutive parmi les soixante-dix meilleurs employeurs pour la diversité, par Business in the Community (BITC). C’est la seule maison d’édition à figurer sur la liste.

Publié le 30 octobre dernier, ce classement, qui met en lumière certains des « meilleurs employeurs en terme de diversité », reconnaissait les bonnes pratiques en matière d’égalité et d’intégration sur le lieu de travail et célèbre également les organisations des secteurs, public et privé, qui font la différence.

Cette liste a été mise en place par le BITC, un organisme de bienfaisance axé sur la promotion des entreprises responsables, après la publication en février 2017 d’un rapport « Race in the Workplace » (l’Ethnie sur le lieu de travail) publié par la fille de baron Mc Gregor-Smith à la demande du gouvernement britannique.

The Bookseller explique que pour intégrer cette liste, les employeurs doivent présenter à Business in the Community (BITC) une application spécifique du leadership dynamique dans leur organisation créant des cultures de travail inclusives et prenant des mesures en matière de leadership, de progression ou de recrutement. Ils doivent également montrer en quoi leurs politiques ont un impact positif sur les « employés noirs, asiatiques et minoritaires » (BAME) au sein de leurs entreprises respectives. Un panel interne à BITC, anonyme, évalue par la suite la candidature.

Un porte-parole de Business in the Community a déclaré au Bookseller qu’il ne pouvait pas dire si d’autres éditeurs avaient postulé pour figurer sur la liste.

John Athanasiou, directeur du personnel chez HarperCollins a expliqué que la société était « très fière » d’être le seul éditeur à figurer sur la liste de 2017 et de 2018, et a exprimé sa confiance dans les projets réalisés: « Changer la composition des équipes prend du temps, mais je sais qu’avec […] nos divers programmes de recrutement et de ‘mentorat’, et maintenant l’introduction du recrutement à l’aveugle, nous apportons des changements ».

Sandra Kerr OBE, directrice de l’égalité raciale chez BITC explique qu’HarperCollins « a démontré [son] leadership et [son] engagement à mettre en place des lieux de travail équitables, diversifiés et inclusifs qui fonctionnent pour tous les employés, y compris ceux issus du milieu BAME ». Et de rajouter : « j’espère que davantage d’employeurs tireront des enseignements de [cet] exemple, et saisiront cette occasion pour agir en faveur de l’égalité raciale au travail et suivront l’exemple donné par les principaux employeurs de cette liste en s’inscrivant à la Charte Race at Work lancée plus tôt ce mois-ci ».

La liste complète des soixante-dix meilleurs employeurs du Royaume-Uni est disponible sur le site du BITC.

TEMPS DE LECTURE: 2 minutes

Commentaires sur “Royaume-Uni : HarperCollins félicité de nouveau par la BITC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS