Royaume-Uni : les récompenses pour les meilleures campagnes marketing de l’édition décernées

Par : Lucile Payeton

27/05/2019

Les prix décernés par la Book Marketing Society (BMS) récompensent les auteurs de campagnes de marketing pour leur créativité commerciale et leur mise en scène, dans l’ensemble du secteur de l’édition. Les lauréats de la saison janvier-mars 2019 viennent d'être révélés.

HarperCollins est sorti grand vainqueur de cette remise de prix. Le groupe britannique a reçu quatre prix : « Best Fiction Campaign » (Prix de la meilleure campagne pour une oeuvre de fiction), « the Guerilla Campaign » (Le Prix de la campagne Guerilla) pour les campagnes à budget réduit, « Children’s Campaign » (Prix de la meilleure campagne pour livre jeunesse) et « Spotlight Award for Publishing Innovation » (le Prix Coup de projecteur sur une innovation du secteur de l’édition).
 
Le groupe PanMacmillan a quant à lui remporté deux prix, celui de la catégorie « Spotlight Award for Creativity » (Coup de projecteur sur un projet créatif) et dans la catégorie « Best Non-Fiction Campaign » (meilleure campagne pour une oeuvre de non-fiction). 
 
La Book Marketing Society récompense « des campagnes imaginatives, efficaces et innovantes », qui sont jugées sur les critères suivant : l’impact, l’efficacité et le retour sur investissement, la croissance du public, la planification stratégique et médiatique, et le caractère innovant de la campagne.
 
La liste complète des lauréats est disponible sur le site de la Book Marketing Society.
 
 
 
Source : The Bookseller 

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS