Royaume-Uni : Sandi Toksvig élue présidente de la Writers’ Guild of Great Britain

Par : Lucile Payeton

26/06/2019

Autrice, actrice, comédienne, elle est membre de la WGGB depuis plusieurs années, et prend la suite de la scénariste et monteuse, Olivia Hetreed, à la présidence.

Sandi Toksvig a travaillé pour une variété de formats : télévision, théâtre, radio, livres (littérature jeunesse et adulte). Engagée dans la cause pour l’égalité des genres, elle a aussi fondé, en 2015, le Women’s Equality Party. 

Revenant sur sa nomination pour WorldScreen, elle a expliqué : « Je suis honorée de prendre ce poste après une longue lignée de présidents illustres - JB Priestley, Maureen Duffy, David Edgar, David Nobbs et Rosemary Anne Sisson, pour n'en citer que quelques uns. Ils étaient tous des auteurs novateurs et des meneurs de leurs époques ».

« Je reprends le flambeau d’Olivia Hetreed qui a travaillé sans relâche pour éliminer le harcèlement et les inégalités de genres qui gâchent les écrans et les autres industries dans lesquelles nous, auteurs, sommes amenés à travailler. Je rejoins la Writers’ Guild qui s’apprête à fêter ses noces de diamant et je suis impatiente de jouer mon rôle et d’aider à l’écriture du prochain chapitre de son histoire majeure ». 

 

Source : WorldScreen

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS