Royaume-Uni : Wayne Davies et Alex Allan rejoignent l’aventure Welbeck Publishing Group

Par : Lucile Payeton

24/04/2019

Wayne Davies et Alex Allan prendront conjointement la tête de la maison Carlton Books, rachetée par Welbeck Publishing en mars dernier. Cette création de postes intervient suite au départ de l’actuelle directrice Kirsty Bradbury, récemment nommée directrice des ventes littérature jeunesse chez HarperCollins.

Alex Allan est nommée ce jour, éditrice intérimaire de la section littérature jeunesse, tandis que Wayne Davies deviendra l’éditeur du groupe pour le département de la non-fiction, et prendra son poste la semaine prochaine. 
 
Alex Allan était auparavant à la tête de Dorling Kindersley, maison d’édition rattachée à Penguin Random House et membre du conseil d’administration. Wayne Davies est le co-fondateur et l’éditeur de la section non-fiction des éditions Quercus Books.
 
Ce dernier confie au Bookseller : « Je suis très heureux de rejoindre […] l’équipe de Welbeck. Avec notre expérience combinée et le catalogue Carlton comme base solide, je suis certain que nous serons en mesure de développer rapidement et avec efficacité le catalogue de titres de non-fiction de Welbeck ». 
 
Au début du mois, les deux éditeurs Mark Smith et Marcus Leaver avaient lancé leur nouveau groupe éditorial Welbeck Publishing Group, spécialisé dans la non-fiction et la littérature jeunesse. Le groupe d’éditeurs planifie le rachat de plusieurs maisons d’éditions, dont Carlton Books - rachetée à la fin du mois de mars, la première du nouveau groupe.
 
 
 

TEMPS DE LECTURE: < 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

ARTICLES LIÉS