Un nouveau pas vers l’application du prix unique du livre à Bruxelles

Par : Angèle Boutin

31/01/2019

La commission de la Chambre a approuvé mardi 29 janvier le projet de loi relatif à l’accord de coopération sur le livre unique du livre à Bruxelles.

La semaine dernière le PS par le biais de Karine Lalieux condamnait le retard pris dans le traitement du dossier « prix unique du livre ». Une condamnation médiatisée qui a peut-être mis un coup de pied dans la fourmilière. 
 
Quoi qu’il en soit, l’accord de coopération a été approuvé et désormais il doit être adopté par loi : « lorsqu’il sera également approuvé par les parlements des communautés flamande et française, il aura force de loi », précise Kris Peeters (CD&V) dans un communiqué. 
 
En pratique, les librairies biculturelles de la Région de Bruxelles-Capitale verront s’appliquer le règlement flamand en matière de prix unique sur les livres en langue néerlandais et le décret de la Communauté française sur les livres en langue française.  
 
Pour rappel, le Parlement de la fédération Wallonie-Bruxelles, légèrement en retard par rapport à la Flandre et à la Wallonie, a approuvé le texte du projet de décret le 12 décembre 2018. En effet, la Flandre a adopté le prix unique du livre le 1er juillet 2017 et la Wallonie le 1er janvier 2018
 
 
Source : RTBF

TEMPS DE LECTURE: < 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

ARTICLES LIÉS